Être conseillé pour réussir son projet de gestion locative avec CityLife Immobilier
Définir de quelle façon l’on doit louer son bien
Acheter un bien à Paris ou près de Place Gambetta, Père Lachaise, rue des Pyrénées afin de le proposer à la location est une décision importante qu’il convient d’opérer en toute connaissance. En effet, le dispositif législatif français distingue plusieurs types de mise en location ne présentant pas les mêmes obligations vis-à-vis du locataire ni le même traitement fiscal. Ainsi, en amont de votre projet, les conseillers Citylife Paris 20 - Gambetta vous aident à déterminer parmi les modes de location suivants celui qui conviendra le mieux à vos attentes :
- Location nue long terme.
- Location nue saisonnière.
- Location meublée long terme.
- Location meublée saisonnière.
- Location commerciale.
Optimiser le financement de son investissement
Le marché immobilier français présente de nombreuses opportunités pour votre projet de gestion locative, mais il est souvent difficile d’y voir clair. Pour vous proposer des biens immobiliers en vente, nos agents spécialisés en immobilier locatif vous aident à construire votre plan de financement et ont une approche pragmatique visant à maximiser votre futur retour sur investissement.
Les engagements CityLife Immobilier Paris 20 - Gambetta pour assurer votre gestion locative
Conformément aux valeurs d’accompagnement clients et de conseils personnalisés du réseau immobilier national CityLife, vos agences CityLife Immobilier peuvent assurer les prestations suivantes pour prendre pleinement en charge votre projet de gestion locative :
- Point sur votre profil investisseur (biens recherchés, stratégie locative, plan de financement, capacité à prendre en charge des travaux, etc.).
- Recherche et sélection de biens proposés à la vente correspondant à votre recherche.
- Signature du compromis de vente.
- Signature de l’acte authentique auprès du notaire.
- Aide à la définition des prix des loyers en fonction du marché immobilier actuel.
- Promotion et diffusion du bien proposé à la location.
- Recherche, sélection et constitution des dossiers locataires.
- Rédaction, signature et renouvellement des baux d’habitation ou commerciaux.
- Réalisation des états des lieux contradictoires d’entrée et de sortie du locataire.
- Perception du montant des loyers.
- Mise à disposition d’une assurance de garantie des loyers impayés.
- Calcul, perception, régularisation annuelle et reversement des charges d’habitation du locataire.
- Production et diffusion des quittances de locataires.
- Établissement et envoi des comptes de gérance au propriétaire.
- Réévaluation annuelle des loyers.
- Surveillance de l’état général des biens loués.
- Service d’assistance et dépannage des locataires
- Gestion et suivi de contentieux éventuels.
- Conseils personnalisés des propriétaires sur la gestion de leur bien, leurs droits et leurs devoirs.
Mieux comprendre l’administration de biens immobiliers
Qu’est-ce qu’un administrateur de biens immobiliers ?
L’administrateur de biens immo intervient pour le compte d’un particulier propriétaire. Spécialiste de l’immobilier titulaire d’une carte professionnelle de « Gestion immobilière », l’administrateur est en charge de la mise en location de tous types de biens immo tels que :
- Appartement, loft, duplex, maison, hôtel particulier, etc.
- Local commercial, bureau, etc.
- Parking, terrain, cave, entrepôt, etc.
L’obtention de la carte de « Gestion immobilière » conditionne l’activité d’administrateur de biens, elle est délivrée par la Préfecture et permet la signature d’un mandat de gestion avec le propriétaire bailleur.
Pourquoi signer un mandat de gestion avec son administrateur immobilier ?
Le mandat de gestion représente l’acte authentique par lequel le propriétaire d’un bien immo, également appelé le mandant, procure le pouvoir à l’administrateur également appelé le mandataire, d’effectuer en son nom les actes juridiques relatifs à la gestion et la location du bien. Ce document juridique est nécessaire à toute opération de gestion locative opérée par un tiers, autre que le propriétaire du bien. Pour ne pas être caduc, il doit comporter à minima les informations suivantes :
- Les identités complètes du mandant et du mandataire.
- Les garanties professionnelles du mandataire immo.
- La désignation précise du ou des biens concernés par le mandat de gestion. Il est nécessaire d’indiquer clairement la description détaillée et la situation du bien en question.
- La méthode qui sera appliquée par le mandataire afin d’assurer le suivi des comptes de gestion (planification des états détaillés, des reversements, etc.).
- La fixation des honoraires considérés pour la gestion immobilière courante ainsi que les frais supplémentaires pouvant être appliqués et les situations afférentes.
- La liste exhaustive des missions confiées au mandataire.
- La durée du mandat ainsi que les conditions de renouvellement de celui-ci.
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